Protocole sanitaire COVID 

Protocole sanitaire COVID 

 

DISPOSITIF GÉNÉRAL POUR ACCÉDER A L’ÉVÉNEMENT 

Athlètes et accompagnateurs accrédités participant à la Coupe du monde 


Protocole spécifique en conformité avec le protocole fourni par la commission médicale de l’ICF et adaptable en fonction de l'évolution sanitaire en France et du contexte international. 
Entrée sur le territoire français en adéquation avec le classement des pays mis à jour par le Ministère des affaires étrangères (rouge, orange ou vert).

 Les délégations sont hébergés dans différents lieux en fonction des effectifs et des disponibilités et des budgets (gîte, chambre d’hôte, camping, hôtel, camping-car...) 
Pass sanitaire obligatoire et/ou test PCR négatif de moins de 48 heures à présenter à l’accueil à l’arrivée des délégations. La quasi totalité des participants évolueront dans un bulle sanitaire durant les Championnats du Monde à Bratislava (SLOVAQUIE) et ce jusqu'au 25 septembre.

Conformément aux obligations de l'ICF d'organiser un dépistage par tests antigénique au milieu de l'événement, cette mission confiée à une équipe des services du SDIS 19 est programmée le jeudi 30 septembre. 

A partir d'un cas positif, la totalité de la délégation devra observer une période d'isolement sur les sites dans lesquels les nations sont hébergées. En cas d'impossibilité de garantir l'isolement dans les conditions requises, possibilité de proposer un hébergement dans l'ancien village de vacances de Treignac. 

Accès rivière, parkings, espaces réservés aux athlètes : limitation des contacts avec les autres publics notamment sur le site du parking des Rivières ainsi qu’à l’usine de Chingeat. Obligation du port du masque dans tous les espaces couverts (chapiteaux) ainsi que dans toutes les situations en dehors des temps de navigation. 

Gommettes sur les accréditations remises le jour de l’arrivée et renouvelé après le test intermédiaire.

 Informations aux nations des possibilités de réaliser un test PCR avant de quitter le territoire français (2/3 octobre). 


Compétiteurs français inscrits au sélectif national classique


Pass sanitaire obligatoire pour tous les compétiteurs mineurs et majeurs à présenter à la confirmation des inscriptions par les clubs (schéma de vaccination complet ou test de moins de 72h). Pour les personnes n'étant pas en mesure de présenter un pass sanitaire valide, possibilité de de réaliser un test antigénique avec l'équipe des services du SDIS 19 le samedi 2 octobre. 

Obligation du port du masque dans tous les espaces couverts (chapiteaux) ainsi que dans toutes les situations en dehors des temps de navigation. 

Bracelets de couleur remis le jour de l’arrivée à chaque participant. 

Équipe d’organisation (bénévoles, prestataires, cadres techniques, officiels, prestataires...)

 
Pass sanitaire obligatoire à présenter à l’accueil afin de se voir délivrer les accréditations (schéma de vaccination complet ou test de moins de 72h). 
A envisager la réalisation d'un test antigénique intermédiaire le jeudi 30 septembre pour les bénévoles présents sur la toute semaine.

Obligation du port du masque dans tous les espaces couverts (chapiteaux). Limiter la circulation des personnes du comité d'organisation dans les zones réservées aux athlètes.
 

 MESURES SPÉCIFIQUES POUR LES PARTICIPANTS A LA COUPE DU MONDE 

Embarquement/débarquement durant les 6 jours :
 Aménagement d'un cheminement, navette véhicules, espace athlètes, ponton sur le parking des Rivières et à l'usine de Chingeat.

Embarquement/débarquement durant les temps de compétition :

 SPRINT : Parking des Rivières, parc des Carderies : débarquement obligatoire en rive droite à l'arrivée du sprint : chemin piéton et accès direct à la route pour rejoindre les véhicules.

CLASSIQUE et MASS START : Parking des Rivières et usine de Chingeat, aménagement spécifique afin de garantir un cheminement navette véhicules ponton.

Cérémonies de remise de médailles le vendredi et le samedi soir :
 Stationnement des véhicules des nations sur la place des Pénitents à proximité de la place de la République. 

Limitation des interactions avec le public durant les cérémonies protocolaires.

DISPOSITIONS PARTICULIÈRES POUR LES AUTRES PRATIQUES EN RIVIÈRE

Pratiquants loisir « rivière »: navigation libre autorisée sur les créneaux et les parcours hors compétition. Inscription gratuite sauf pour les participants à la Vézère Race qui devront présenter un pass sanitaire. 

Participants aux descentes Raft proposées par le comité d’organisation, obligation de présenter un pass sanitaire à l'accueil de l'activité. 

Port du masque obligatoire pour tous (participants et volontaires) sur les points d'embarquement et de débarquement, dans les véhicules pour les navettes.

MODALITÉS APPLICABLES POUR L’ACCUEIL DU PUBLIC

Durant la totalité de la compétition, pas d'obligation de présentation d'un pass sanitaire, accès libre et gratuit aux berges de la Vézère.

Port du masque recommandé dans les situations à forte concentration de personnes, sensibilisation et rappel à charge du comité d'organisation.

Parking des Rivières : Contrôle et vérification du pass sanitaire pour accéder aux espaces de restauration, buvette. Centre ville de Treignac : Contrôle et vérification du pass sanitaire durant les cérémonies protocolaires le vendredi et le samedi (Place de la République) ainsi que pour accéder aux espaces de restauration, buvette, concert.



Document finalisé suite à la réunion en Préfecture - MAJ le 02/09/2021
Modifications possible, sous réserve de nouvelles directives gouvernementales"